proyecto-charo4

C’est en tant que danseuse de flamenco que  Charo Lopez fait ses premiers pas sur scène. Elle découvre ensuite le théâtre en assurant l’assistanat de deux des créations de La Sagrada Familia Cie. : «On devrait tuer les vieux footballeurs» et «Race Blanche».

Après deux ans d’étroite collaboration, elle travaille comme danseuse et comédienne avec Les Sans Ciel et Cie. et collabore avec Théatre en Marge pour «Ce soir on improvise» de Pirandello et «Le Médecin Malgré lui» de Molière.

Par la suite, elle continue de collaborer avec la Sagrada Familia Cie, notamment pour l’assistanat de «Dans la Solitude des Champs de Coton» de Koltés et plus particulièrement sur un film fiction/documentaire: «Craponne Cow-Boy» de Philippe Chambon.

Sa dernière collaboration, avant de se lancer dans une aventure solo, était avec Nadine Douriaud de la Compagnie Quart Lune dans le rôle titre d’Hanokh Levin, «Shitz».

Riche de toutes ces expériences elle finit par créer à partir de 2006 sa propre compagnie De Par en Par et son spectacle musical « Boléro » dans lequel elle met en scène une diva des années 40 sur le déclin et dans lequel elle interprète déjà de vieilles chansons latino-américaines.

Prémices du duo piano-voix qu’elle forme avec Vicente Fritis en 2011 : « Alentours », avec un répertoire de chansons latino-françaises des années 40-50 (Bésame mucho, Quizàs, quizàs, quizàs, Piensa en mi, Boris Vian, Colette Renard, Jean Sablon, Cora Vaucaire…).

divider2